Une refonte du site web : un moyen de faire évoluer son site Internet

Un site Internet a besoin d’une mise à jour assez régulière afin d’attirer un maximum d’audiences. De nombreuses entreprises souhaitent faire évoluer leur site pour répondre aux exigences des internautes et Google. L’apparition d’une nouvelle méthode appelée la Refonte peut effectivement changer la donne. Que faut-il savoir à propos de la Refonte d’un site ?

Qu’est-ce qu’une refonte d’un site web ?

La refonte d’un site web permet de modifier l’apparence visuelle de celui-ci avec un nouveau Webdesign. Elle consiste donc à rendre le fond ainsi que la structure du site différent de l’original selon la demande de la société ou du particulier. Avant de procéder à une refonte, il est important de définir d’abord les objectifs et surtout l’état du site Internet. Elle se divise en 2 types ; pour la refonte visuelle, tout se joue sur les modifications du contenu ou de l’ajout des fonctionnalités. En ce qui concerne la refonte structurelle et visuelle, il s’agit d’un grand ménage puisqu’il va falloir donner un nouveau look au design du site ainsi qu’à sa structure. Cette forme de refonte demande parfois un changement du système de gestion de contenu. Pour faire évoluer un site web, il est important de prendre en compte du temps de réalisation puisqu’elle s’effectue en plusieurs étapes.

Pourquoi effectuer une refonte ?

La refonte est un moyen de faire évoluer son site Internet. Effectivement, les sites qui ont été créés depuis 2010 ont actuellement un design plutôt vieillissant et n’attirent plus les internautes. Aussi, ils ne répondent pas aux exigences de Google et donc ils risquent de ne pas apparaître en tête de page des moteurs de recherche. C’est la raison pour laquelle, il est important de penser à cette méthode dans le but de pouvoir augmenter le nombre des visiteurs du site. La refonte permet d’avoir un site responsive design c’est-à-dire que la graphique s’adapte à la taille de l’écran des internautes, que ce soit des ordinateurs, des smartphones ou des tablettes. Afin de pouvoir ajouter de nouvelles fonctionnalités ou contenus dans un site Internet, la refonte est plus facile et rapide puisque ces tâches sont plus difficiles sur des sites anciens.

Quels sont les conseils pour réussir à faire évoluer son site Internet ?

Il est vrai qu’une refonte du site web est un moyen de faire évoluer un site Internet. Mais avant de procéder, il est indispensable d’élaborer les cahiers de charge en fonction des idées et du résultat recherchés. Il faut avant tout définir ses attentes en fonction du budget. Il est également conseillé de devoir faire des audits ainsi que de voir les points forts et faibles du site. Afin de mieux positionner ce dernier, la rédaction des textes doit être optimisée et accompagnée de visuels captivants. Une fois que toutes ces informations sont recueillies, il faut bien choisir une agence web compétente et lui parler du planning de la production. Elle se chargera du reste en fonction des demandes et des exigences de l’entreprise ou du particulier.

Les commentaires sont fermés.