Comment concrétiser un site web ?

Actuellement, le site web est devenu primordial pour toutes les entreprises que pour les particuliers. Ce site est hébergé sur un serveur web et est accessible via Internet, le réseau informatique mondial. Quelle est l’importance d’avoir un site web ? Et quelles sont les étapes pour créer un site web ? Le point.

Pourquoi une compagnie doit-elle avoir un site web ?

Il faut bien croire qu’avoir un site web est tout de même un investissement et non une dépense. Avec un site Internet, une société peut développer sa vente de produits et services en ligne tout en améliorant son service à la clientèle. Puis, le site web aide l’établissement à gagner en matière de notoriété. Il faut savoir que la célébrité et l’image favorisent une visibilité plus nette de la société à travers la toile.Un site Internet ne ferme jamais contrairement à la boutique. L’avantage, la compagnie peut toujours vendre là où la boutique ne peut pas. La page Internet reste toujours active et omniprésente. Elle est en mesure de vendre, de faire de la publicité et de répondre à des questionnaires. Tout cela se fait automatiquement, le réseau Internet s’en occupe en permanence. Aussi, la clientèle peut consulter le site au moment voulu. En effet, la vitrine du Net est accessible n’importe où et n’importe quand. Il suffit tout justement d’avoir un laptop, un smartphone ou une tablette à la main et le défi est lancé.

Les différentes étapes de création d’un site web

Créer un site web demande beaucoup d’attention et d’un excellent savoir-faire. Voici donc les différentes étapes à suivre pour concrétiser un site web cent pour cent exploitable. Tout d’abord, il faut que le développeur et son client établissent une analyse des besoins. Déterminer exactement les objectifs du site ainsi que son client cible. Ce sont les deux critères qu’il ne faut jamais oublier, car ils jouent un rôle très important sur les principes de navigation. Après cela vient un document présentant l’architecture du contenu du site. Il faut que cette dernière soit complémentaire à la stratégie de référencement. Ensuite, il faut statuer le type de mise à jour souhaitée ainsi que sa fréquence. À partir de là, le développeur entre dans la planification du projet qui incite ce dernier à établir une stratégie de référencement (SEO) puis à mettre en place des maquettes fonctionnelles (wireframe). Par la suite, lorsque ces étapes sont effectuées, vient le moment de mettre en œuvre le site.  Alors, le concepteur enregistre le nom du domaine et effectue un forfait d’hébergement et choisit entre WordPress ou le système de gestion de contenu. Après avoir terminé ces phases, l’auteur de logiciel réalise la conception visuelle, le choix de style graphique, l’intégration et la programmation du site web. Enfin, la seule chose qu’il reste à faire c’est de procéder à un contrôle qualité sur site Internet. Ce procédé est essentiel pour vérifier si le site fonctionne parfaitement avec tous les navigateurs, pour un laptop ou des plateformes mobiles.

Les commentaires sont fermés.